Editions Creaxion

  • fr

L'enfant précoce et sa souffrance

L'enfant précoce et sa souffrance

Enquête auprès de 500 familles menée par Marie Noëlle Gerolami, enseignante et psycologue.

Plus de détails


16,00 € TTC


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

500 Familles ont répondu à l'enquête
de Marie-Noëlle GEROLAMI

Ce qui nous paraît évident, c’est la souffrance de ces enfants même quand les résultats sont à la hauteur, voire brillants. Souffrance vis à vis des normes scolaires, des rythmes d’apprentissage. Souffrance dans les relations avec les autres enfants, avec les adultes. Une véritable souffrance face à la vie. Cette douleur psychologique ne peut-etre ignorée.»

C’est ainsi que se termine le rapport d’inspection de l’Education nationale Dugruelle et Le Guillou.

Mettre des mots sur cette souffrance particulière qui atteint les enfants intellectuellement précoces souvent dès leur plus jeune âge, leur colle à la peau et, s’intensifie au fur et à mesure de leur développement, jusqu’à leur barrer la route des études, et même leur briser la vie.

Pourquoi, justement eux qui ont tout pour réussir ?

Non encore reconnus, généralement incompris ils se trouvent fréquemment en situation de maltraitance dans le milieu scolaire, inhibant leurs capacités d’apprentissage.

Marie-Noëlle Gérolami, d’abord enseignante, puis psychologue a été confrontée à la détresse de ces enfants.

Mal préparée à y faire face, elle a essayé d’aller plus loin pour comprendre. Cette enquête menée auprès de 500 familles, l’analyse de ses résultats, sont un précieux outil de travail et de réflexion à l’adresse des enseignants, parents, psychologues et spécialistes de l’éducation

Panier  

(vide)
paypal