Editions Creaxion

  • fr

Los Angeles fait son cinéma

Los Angeles fait son cinéma

Los Angeles est tout entière une fiction, comme un film en tournage sans cesse renouvelé. À L.A., on est comme sur une scène de théâtre. Tout et tous se retrouvent sur cet immense plateau avec ses publicités grand format et ses palmiers de Californie en guise de rideau.

Plus de détails


16,20 € TTC

Los Angeles fait son cinéma

 

Los Angeles est tout entière une fiction, comme un film en tournage sans cesse renouvelé. À L.A., on est comme sur une scène de théâtre. Tout et tous se retrouvent sur cet immense plateau avec ses publicités grand format et ses palmiers de Californie en guise de rideau. Toutes ces excroissances, tous ces panneaux, toute cette signalétique routière constituent une forêt fragmentaire de signes qui ne seraient finalement qu’un immense écran dont seuls, les spectateurs que nous sommes, leur attribueraient un sens quelconque. Et observez tous ces Angelins, tous ces comédiens en herbe qui, à défaut de pouvoir fouler le tapis rouge lors de la remise des Oscars, doivent transformer leur vie quotidienne en spectacle, s’exposer, faire de leur corps un élément de l’espace public. Mais vous découvrirez aussi, sous l’œil de l’auteur, les richesses architecturales de tous les styles qui s’épanouissent sur cette immense toile horizontale, étendue à l’infini. Vous croiserez les œuvres de tous ces artistes contemporains qui sont en train de faire de Los Angeles l’une des plus grandes capitales artistiques du monde. Et vous ne pourrez pas résister aux atmosphères festives et hollywoodiennes de tous ces bars mythiques et historiques ou au design sophistiqué. Allez donc voir Los Angeles.

 

 

David Azoulay, après avoir occupé des postes à responsabilités en entreprise, est depuis plus de 20 ans consultant en stratégie d’entreprise. Il a été également professeur de marketing et de stratégie au Celsa, à Sciences Po, au Cnam et à l’ESG. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le management, le marketing et l’entreprise. Passionné de cinéma américain, il a publié en 2015 un essai sur les relations entre le cinéma et la religion aux États-Unis : Hollywood, le prêtre et le nabab. C’est cette passion qui l’a incité à écrire ce « carnet de route » sur Los Angeles, la cité des anges et… du cinéma.

 

Panier  

(vide)
paypal